VALÉRIE MONTJOURIDES
J’ai crée Rythmes, Conseil & Stratégie pour vous accompagner en conseil et formation,
pour simplifier et rythmer les changements afin de redonner le sourire
à vos managers, vos équipes & vos clients !
Avec la casquette de formatrice référencée à L’OUVRE-BOITES , je fais partie de l’organisme de formation CORYMBE labellisé Qualiopi, je complète mes accompagnements de « Conseil en sourire des organisations » en intervenant jusqu’à la formation en management, en relation clients et communication pour la cohésion d’équipe.
J’ai envie de transmettre, de faire gagner du temps et de l’énergie aux managers pour qu’ils gardent le sens de leur métier, qu’ils continuent à animer leurs équipes avec le sourire et en leur donnant le sourire. Par des ateliers, des séminaires et des formations autour de la cohésion pour renforcer les collectifs, je souhaite contribuer au « bien travailler ensemble. »


HISTOIRE & PARCOURS
Diplômes
UNIVERSITE PARIS IX DAUPHINE
- Master II Marketing et Stratégie Communication Marketing Intégré (VAE)
- Maîtrise des Sciences de Gestion – spécialité marketing
- DEUG Economie et Gestion
Certifications
- Certifications Lean Management et Six sigma Green Belt, Leansixsigma France
- Certification praticienne DISC
Expériences
- 12 ans en accompagnement stratégique, marketing, développement et relation clients autour de la transformation digitale
- 7 ans en tant que manager/facilitateur sur le terrain, en magasin, autour des parcours clients, des encaissements et de la logistique
- Fondatrice de Rythmes, Conseil & Stratégie, je suis membre des collectifs conseil et formation de L’Ouvre-Boîtes. J’interviens seule, ou en équipe avec des experts complémentaires, sélectionnés selon vos besoins.
Engagements & valeurs
- Capoeira depuis 2007
- Bénévolat de compétences sur le territoire de Loire Atlantique
Convictions
Il est important de :
- tenir compte des rythmes différents de chacun, réconcilier les « espaces temps » entre direction et équipes métiers, opérationnelles,
- s’intéresser aux différents modes d’apprentissage et environnements de travail,
- identifier les croyances, émotions et points de vue des parties prenantes pour mieux communiquer,
- employer les mots juste,
- co-construire ensemble, en identifiant les points de crispations / irritants prioritaires,
- mettre en place un « empowerment de confiance » (organiser l’intelligence collective, faire vivre des process connectés au terrain, gérer par les objectifs et le sens plutôt que par les tâches).
« Pour aider à créer, recréer ou renforcer ce lien, je propose un accompagnement ajusté selon chaque contexte. Selon le besoin, j’interviens pour travailler sur l’identification des opportunités ou des douleurs d’une organisation, la facilitation et la mise en œuvre de changements ou simplement sur de la synchronisation d’équipe pour embarquer le collectif dans un projet. En version classique ou en version un peu décalée (en utilisant ma passion pour la capoeira). »